Le village de Kabe
Les 200 habitants de ce village, les Peuls, vivent essentiellement de l’élevage de vaches et de la culture du mil.
Le village le plus proche, Guéné, se situe à 9km de Kabé, et la ville la plus proche, Malanville, se trouve à 30 km du village.
Kabé est situé près d’une rivière qui est bouchée à cause du défrichement abusif aux alentours, et possède un puits ainsi que des terres cultivables.
Les conditions de vie sont rudimentaires car il n'y a pas d'eau courante, ni d'électricité. Les villageois doivent puiser l'eau soit dans la rivière avoisinante, soit dans leur puits, mais cette action nécessite d’être deux. De plus, ils vivent dans des cases rudimentaires qui ne supportent ni les vents, ni les pluies violentes comme on en voit souvent pendant la mousson.
Les habitants ont peu accès à l'éducation en raison de l'isolement du village : l'école la plus proche se situe à 9km (Guéné) et les enfants doivent s'y rendre à pied. De plus, la barrière de la langue n'aide pas les villageois à développer leurs activités avec l'extérieur car ils ne parlent pas le français, langue officielle du Bénin, mais un dialecte, le Dendi.